L’eau (ou la bière) à la bouche…SUCCOMBEZ AU GOÛT UNIQUE DES BIÈRES ARTISANALES DE LA VIE

Une blonde parfaitement équilibrée, une bière blanche légèrement épicée, une ambrée délicatement caramélisée, une stout au goût torréfié, une India Pale Ale au caractère affirmé… Chaque bière saura agréablement vous surprendre !

DES BIÈRES AUX SAVEURS LOCALES, FABRIQUÉES SUR PLACE

Une gamme de 5 bières Bio dont les noms rappellent les lieux emblématiques du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Glissez à droite pour découvrir notre gamme en détail

Pilours

BIÈRE BLONDE PILOURS

Bière blonde désaltérante, très équilibrée et finement houblonnée. Seul le malt biologique Pilsen (produit à partir des meilleures orges Bio) est utilisé pour cette blonde de type belge.

Teneur en alcool : 5.5 %vol.

La petite histoire de Pilours :

La Pilours tire son nom d’une bouée cardinale située à l’entrée du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, indiquant un danger à proximité : le rocher de Pilours, responsable du naufrage de nombreux navires au fil des siècles.

Josephine

BIÈRE BLANCHE JOSÉPHINE

Bière blanche de malt d’orge et de blé aux notes d’agrumes. Le houblon aromatique a été remplacé par des épices de fleur de sureau et d’écorce d’orange infusées pendant la fermentation.

Teneur en alcool : 4,5%vol.

La petite histoire de Joséphine :

Éditée au XIXe siècle comme tout premier phare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la tour Joséphine domine fièrement l’entrée du port. Elle tire sa renommée de son histoire originale : en 1875, le phare fut reconverti en dépôt d’explosifs, lui valant encore aujourd’hui le nom de tour de dynamite.

Grosse Terre

BIÈRE AMBRÉE LA GROSSE TERRE

Bière ambrée délicatement caramélisée. Les houblons aromatiques (malts Pilsen Bio et Cara Ruby Bio) apportent une note florale et épicée.

Teneur en alcool : 5,5%vol.

La petite histoire de Grosse Terre :

Le Phare de Grosse-Terre, à Saint-Hilaire-de-Riez, est l’un des derniers grands feux construits en France. Il a été érigé en 1972, mesure 17 mètres de haut et peut être vu jusqu’à 18 milles marins, soit 33 kilomètres.

À quelques pas du phare se trouve la Villa Grosse-Terre. De ses jardins, accessibles au grand public, on peut y contempler l’emblématique rocher de Pilours situé à l’entrée du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Terres Noires

STOUT LES TERRES NOIRES

Véritable Stout (bière brune) douce et aux arômes de café torréfié.
Teneur en alcool : 7%vol.

La petite histoire des Terres Noires :
Les terres Noires désignent les roches situées le long de la corniche vendéenne de Saint-Hilaire-de-Riez en direction de Sion. On aime s’y promener et contempler le paysage sauvage.

Trou du diable

INDIA PALE ALE LE TROU DU DIABLE

Traditionnelle IPA (Indian Pale Ale). Sa particularité réside dans la méthode d’houblonnage à froid (Dry Hopping) qui lui apporte une longueur en bouche caractéristique.
Teneur en alcool : 5.5%vol.

La petite histoire du Trou du Diable :
Le Trou du Diable est une grotte marine de la corniche vendéenne, objet de nombreuses légendes dont voici la plus connue : pour évangéliser l’île d’Yeu, Saint Martin, évêque de Tours, dut rejoindre les insulaires. Le diable lui proposa alors de construire un pont, en échange de la première âme qui le traverserait. La première âme à franchir le pont fut un chat… Le diable, dépité d’avoir perdu son marché avec Saint Martin, donna un coup de pied dans la falaise et créa le Trou du Diable. A marée haute, un ronflement se fait entendre et on peut assister à des jets d’eau impressionnants.